DJI Inspire 1 - La nouvelle bête féroce!


Le leader mondial de la fabrication de drones civil vient de lancer son nouveau produit. Le DJI Inspire 1, qui est abordable pour la plupart et d'une qualité plus que redoutable. Au rendez-vous, une caméra qui filme en 4K et qui est stabilisée, des bras qui servent à la fois au support des hélices qu'à être un train d’atterrissage, ce nouveau né à l'allure de bête furieuse a tout pour plaire!



Cette nouvelle version dispose d'une autonomie de 18 min avec une portée de 700m. La caméra peut aussi prendre des photos en 12Mpx et est libre sur ses 3 axes à 360°. Les bras qui se relèvent permettent un angle de vue totalement libre.
Sur la télécommande qui gagne en design, un bouton Home fait son apparition permettant de faire revenir le drone à tout moment! L'atterrissage se voit aussi extrêmement simplifié! Pour ceux qui disposent d'une tablette, il est possible d'utiliser une application renvoyant un retour vidéo HD (720p). Le vol en intérieur est aussi facilité par la capacité de se repérer avec des capteurs, dans ce cas le GPS est désactivé.

En tant que pilote homologué par la DGAC, je tiens à rappeler que des autorisations sont nécessaire. La première étant de passer un brevet théorique d'ULM ainsi que de faire homologuer le drone par la DGAC. Ceci n'est pas encore gagné, mais l'affaire est a suivre. Ensuite il faut bien évidemment disposer de 3300€ nécessaires à l'achat du DJI Isnpire 1.
La loi oblige aussi pour un pilote en France d'avoir les autorisations des préfectures afin de respecter les règles. Faites donc bien attention. Dans tous les cas et ce même avec les lois qui arriveront début 2015, tout pilote se doit de:

- conserver son drone à une distance inférieur à 100m de soit
- ne pas élever le drone à plus de 150m d'altitude
- ne se rapprocher à moins de 30m de personnes
- ne pas voler en agglomération (sauf autorisation en scénario S3)
- vérifier les cartes aéronautiques afin de ne pas entrer dans des espaces réglementés

Ce qui fait encore beaucoup pour avoir ce drone en tant que pilote amateur.

Découvrez en plus sur la page officielle: DJI Inspire 1

0 commentaires: